COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

 

Séance du 8 juin 2004

 

 

L'an deux mil quatre le 8 juin à dix-huit heures, les membres du Conseil Municipal de la Commune de Saint-Siméon se sont réunis à la Mairie sur la convocation et sous la présidence de Monsieur Guy SIMON, Maire.

 

Présents : MM.PORTMANN Gérard, BAUD Jackie, TOMIETTO Patrick, Adjoints ; M. SARAZIN Gérard, Mme TISSIER-CURIE Chantal, MM.  BOURJOT Francis, MOREL Jacques, Mme TRICOTEAUX Mireille, MM. LEDUC Philippe, D’HONDT Eugène, Mme EVRARD Simone.

Absente : Mme YSEBAERT Denise

 

Secrétaire de séance : Mme TRICOTEAUX Mireille

 

Après lecture, le procès-verbal de la séance précédente est approuvé sans observation.

 

DENOMINATION DE LA VOIRIE DU LOTISSEMENT

Le Conseil  Municipal décide de dénommer la voirie du lotissement « Le Champ du Fourneau ». La numérotation des maisons sera effectuée de la façon suivante : lot n° 1 = n° 1 ; Lot n° 2 = n° 2 et ainsi de suite.

 

PROJET DE LOI POUR LA REGULATION DES ACTIVITES POSTALES

Le Conseil Municipal décide de soutenir la motion de l’Association des Maires Ruraux de France pour le maintien des services publics de proximité équitables et performants

 

PROJET DE P N R DE LA BRIE ET DES DEUX MORIN

Le Conseil Municipal est informé d’un projet de Parc Naturel Régional de la Brie et des Deux Morin.

 

SCOLARISATION D’ENFANTS A COULOMMIERS

Le Conseil  Municipal refuse de prendre en charge les frais pour la scolarisation d’enfants de Saint-Siméon pour l’année 2003/2004 dans les écoles maternelles et primaires de Coulommiers.

 

TRANSPORT SCOLAIRE DES ENFANTS DES ECOLES PRIMAIRES

Le transport scolaire du midi pour les écoles maternelles et primaires n’étant plus subventionné, celui-ci sera supprimé à compter de la rentrée scolaire de septembre 2004. Les enfants auront la possiblité de prendre leur repas dans la cantine de leur école.

 

VENTE DE BOIS

Le Conseil Municipal décide de vendre du bois fendu et tronçonné 30 € le mètre.

 

DISSOLUTION DU SYNDCAT INTERCOMMUNAL DES TRANSPORTS SCOLAIRES

Suite à la réunion du comité syndical du S.I.T.S. en date du 29 mars 2004, le conseil municipal accepte la dissolution de ce syndicat et le remboursement de la somme de 282,34 €.

 

QUESTIONS DIVERSES

Le Conseil Municipal décide de réaliser des travaux pour l’écoulement des eaux dans la sente située entre le cimetière et la propriété de Mme Laverdet.

Le Conseil Municipal est informé :

-          de la réfection de la toiture du lavoir de la gare,

-          de l’état d’avancement du dossier de sinistre de la fontaine située sur la place,

 

 

Fait à Saint-Siméon, le 12 juin 2004