COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

 

Séance du 26 août 2005

 

 

L'an deux mil cinq le 26 août à dix-huit heures, les membres du Conseil Municipal de la Commune de Saint-Siméon se sont réunis à la Mairie sur la convocation et sous la présidence de Monsieur Guy SIMON, Maire.

 

Présents : M. BEAUCOURT Alain, Adjoint ; MM. SARAZIN Gérard, MOREL Jacques, Mme TRICOTEAUX Mireille, MM. LEDUC Philippe, D’HONDT Eugène, Mmes YSEBAERT Denise, EVRARD Simone.

Absents excusés : MM. PORTMANN Gérard, BAUD Jackie, TOMIETTO Patrick, Mme TISSIER-CURIE Chantal, M. BOURJOT Francis.

 

Secrétaire de séance : Mme TRICOTEAUX Mireille

 

Après lecture, le procès-verbal de la séance précédente est approuvé sans observation.

 

CREATION D’UNE GARDERIE

A l’heure actuelle il existe une garderie sur la Commune de Saint-Rémy de la Vanne qui accueille également les enfants de Saint-Siméon.

L’effectif des enfants accueillis nécessite la présence d’un agent supplémentaire. Du fait du nombre important d’enfants de Saint-Siméon, Monsieur le Maire de Saint-Rémy de la Vanne souhaiterait que cet agent soit recruté et rémunéré par la Commune de Saint-Siméon

Après discussion, à l’unanimité, le Conseil Municipal décide d’ouvrir une garderie au sein de la Commune de Saint-Siméon ce qui évitera aux parents d’élèves de ne plus se déplacer jusqu’à Saint-Rémy de la Vanne.

A compter du 2 septembre 2005, Les enfants seront accueillis gratuitement, entre 7 h 30 et 9 heures dans un local du groupe scolaire. Deux agents auront la charge de la surveillance.

 

CONVENTION AVEC LA POSTE

La Poste prévoit la fermeture du bureau de poste de Saint-Siméon et propose  deux solutions de remplacement, à savoir la gestion d’un relais poste par un commerçant de la commune ou bien l’organisation d’une agence postale communale.

Le Conseil Municipal décide d’étudier les deux propositions et de reporter ce point de l’ordre du jour à une séance ultérieure.

 

REFECTION DE LA TOITURE DE L’EGLISE

Le Conseil Municipal décide de contacter des architectes afin d’obtenir des devis  pour la maîtrise d’oeuvre.

 

ASSOCIATION SAINT-SIMEON ET GRAND-MORIN

A la suite de la réunion du 21 juin dernier lors de laquelle le conseil municipal avait refusé de signer la convention présentée par l’association Saint-Siméon et Grand Morin, une nouvelle convention a été  transmise pour avis.

Après lecture de celle-ci, le conseil municipal accepte cette convention d’occupation du sol et autorise Monsieur le Maire à  signer ce document.

 

RENOUVELLEMENT DE LA LIGNE DE TRESORERIE

Le Conseil Municipal décide de renouveler l’ouverture de la ligne de trésorerie d’un montant de 100 000 €, pour une durée de 12 mois au taux fixe de 2,90 %

 

QUESTIONS DIVERSES

Le Conseil Municipal décide de poser des bordures de trottoir à l’entrée de la cour de La Fontaine afin d’empêcher l’eau de la rue d’y pénétrer.

Fait à Saint-Siméon, le 29 août 2005