COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 31 janvier 2002

 

L'an deux mil deux, le 31 janvier, à dix-huit heures, les membres du Conseil Municipal de la commune de Saint-Siméon se sont réunis à la Mairie sur la convocation et sous la présidence de Monsieur Guy SIMON, Maire.

Présents : MM.PORTMANN Gérard, BAUD Jackie, TOMIETTO Patrick, BEAUCOURT Alain, Adjoints ; MM. PEAUGER Philippe, SARAZIN Gérard, Mme TISSIER-CURIE Chantal, MM. BOURJOT Francis, MOREL Jacques, Mme TRICOTEAUX Mireille, M. D’HONDT Eugène, Mmes YSEBAERT Denise, EVRARD Simone.

Absent représenté : M. LEDUC Philippe a donné pouvoir à M. SIMON Guy.

Secrétaire de séance : Mme TRICOTEAUX Mireille

Après lecture, le procès-verbal de la séance précédente est approuvé sans observation.

CREATION DE L’ASSOCIATION « REVES D’ENFANT »

Monsieur le Maire fait part d’un courrier présentant l’association nouvellement créée « Rêves d’enfant » et sollicitant une subvention. Le Conseil Municipal décide d’attribuer une subvention exceptionnelle s’élevant à 500 Euro.

TRAVAUX DE VOIRIE 2002

La commission de voirie se réunira prochainement et en accord avec les services de la Direction Départementale de l’Equipement établira un programme d’entretien de la voirie qui sera réalisé en 2002.

REMERCIEMENTS POUR LES COLIS DE NOEL ET VOEUX

Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal des nombreux courriers de remerciements et de voeux adressés suite à la distribution des colis de Noël.

MODIFICATION DES STATUTS DU SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE LA VALLEE DU HAUT-MORIN

Le Conseil Municipal accepte la modification des statuts du S.I.V.H.M et désire que la Commune soit intégrée dans le programme d’entretien des rus.

QUESTIONS DIVERSES

       Suite à la vérification des points d’eau pour la défense incendie, et après renseignements pris auprès de la Direction Départementale de l’Agriculture pour la mise au norme et le financement, le Syndicat de l’Arche sera contacté pour étudier et réaliser les travaux suivant les possibilités..

      Après avoir obtenu des renseignements plus précis sur l’organisation de sorties à la piscine de La Ferté-sous-Jouarre  le mercredi, il sera adressé aux parents d’élèves un questionnaire pour savoir combien d’enfants seraient intéressés par cette activité.

-     Suite à l’installation de nouveaux abris de car, un électricien sera contacté pour réaliser le branchement de l’éclairage restant à la charge de la Commune.

-     Le pont sur la route de Mondollot a été endommagé fin décembre 2001 suite à un accident de la circulation. Le montant de la réparation s’élève à 4 890,00 €. Le Conseil Municipal autorise le receveur municipal à encaisser le remboursement de la compagnie d’assurances.

-      Le Conseil Municipal  :

 ne donne  pas suite à diverses demandes de subvention.

est informé que les services de sécurité ont donné un avis favorable au permis de construire du foyer communal

Fait à Saint-Siméon, le 2 février 2002